Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip around the world
13 août 2012

Temples et Buddhas

Sawadee (bonjour) tout le monde, Après une journée passée du côté du pont de la rivière Kwaï il était temps de quitter Bangkok avec pour première destination Ayutthaya. Ville mêlant les ruines d'une ancienne cité et une ville moderne. Cela permet de s'arrêter boire une petite bière de temps en temps pour se désaltérer. Bon côté bière c'est pas la panacée entre la Chang, la Léo et la Tiger pas de quoi faire plaisir aux papilles :) et je ne parle même pas du vin. Après 2 jours le tour de la ville étant fait, j'ai pris la direction de Sukhothai où cette fois la nouvelle ville et l'ancienne ville sont séparées de 12 km. L'arrivée à 2h30 du matin à été "amusante", je vous raconterai cela à mon retour, Donc une nouvelle fois visite de temples et de différentes statues de Buddhas. Une fois le tour de la Old city et New city fait, j'ai pris la route de Chiang Mai au nord du pays où je suis arrivé aujourd'hui dans un hôtel dont le proprio parle le français. Demain ce sera la découverte de la ville puis mon premier trek commencera mercredi avec notamment au programme une petite ballade à dos d'éléphant et du rafting et bien sur de la marche. Un petit regret pour ce soir la carte du bar où je mange propose de la Tripel Karmeliet malheureusement ils n'en ont plus. :( Au moins j'ai droit à de la musique Live et ça c'est cool. Khorp Khun Khrap (merci) pour vos commentaires. Dès que j'ai un PC a disposition j'essaye de mettre un peu plus de photos mais le débit en émission est vraiment pas terrible. À plus tard Un veinard (il parait :)) au tour du monde

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Hello all,<br /> <br /> Quelques réponses à vos messages avant le prochain message.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @Vivi :<br /> <br /> Tout ce que j'ai pu goûter pour le moment est bon particulièrement les Pad Thaï. Ce sont des sortent de pâtes souvent accompagnées d'une sauce avec de la poudre de noix de cajou ou cacahuètes et au choix poulet, porc ou crevettes. Je ne serais pas contre un bon morceau de viande mais ce sera pour plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du temps, il fait chaud et le ciel est couvert (la saison des pluies est proches) et il pleut quelques minutes presque tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> @Erika :<br /> <br /> Dès mon retour je vais boire une bonne Tripel Karmeliett et une Chimay bleue. :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Sld :<br /> <br /> T'inquiètes je me contente de regarder les Buddahs et de visiter les temples qui eux par contre ont plusieurs entrées :D<br /> <br /> <br /> <br /> @Katy :<br /> <br /> Ici en plus de pouvoir monter à dos d'éléphants il est aussi possible de passer plusieurs jours avec eux pour apprendre à s'en occuper.<br /> <br /> Après presque 2 semaines de voyages où tous les jours j'ai fait quelque chose, aujourd'hui c'est repos.<br /> <br /> Du coup je vous écrit après avoir manger alors que vous devez en être au petit déjeuner. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Perrine :<br /> <br /> Salut Perrine la marche fut bonne (un peu courte à mon goût) et comme je le dit à Katy aujourd'hui c'est repos avec 2 massage de prévu. 1 heure pour les pieds et 1 heure pour un massage du corps avec de l'huile le tout pour la modique somme de 580 Baths (15 €).<br /> <br /> <br /> <br /> @Wiwil :<br /> <br /> Yes, c'est vraiment cool ici.<br /> <br /> Je vois que c'est les vacances scolaires en ce moment dans beaucoup de pays. Je croise pas mal de familles de toutes origines et également beaucoup de groupes d'étudiants et étudiantes et bien sur des personnes en vacances.<br /> <br /> Donc j'ai le choix d'être seul ou avec des personnes pour passer la journée ou la soirée.<br /> <br /> Il suffit soit de faire un pas vers eux ou alors ils le font.<br /> <br /> Pour les origines, j'ai vu beaucoup de français, belges, anglais, allemand, japonais et espagnol.
W
ca a l'air cool tout ca ! y'a d'autres touristes avec toi ou tu es un peu "seul au monde ? "
P
Coucou sa à l'air vraiment très chouette profite en bien et bon courage pour la marche bisous a la prochaine
K
salut, contente d'avoir de tes nouvelles. Les photos sont superbes.<br /> <br /> Lauryn a dit qu'elle voulait bien aller avec toi pour la balade sur l'éléphant. Nathan était plus content de te voir que de voir les paysages.<br /> <br /> On pensera à toi mercredi (bien qu'on pense à toi tous les jours les enfants sont toujours impressionnés par le décalage horaire).<br /> <br /> Dans l'attente de la suite de ton périple, on te fais pleins de gros bisous.
S
Merci pour le partage des photos. Par contre même depuis la Thaïlande tu arrives à accepter des invitations viadeo... Respect ;) au fait fait gaffe en "visitant" les bouddhas, il pourrait prendre mal d'être pris pour des grecs... Pardon, je sors :)
Road trip around the world
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité